Le kiwi français : l'exotisme écolo


Arrivant sur les étals aux premiers jours de l’hiver, les kiwis français grignotent peu à peu une petite part de marché au détriment de leur cousin de Nouvelle-Zélande.

Gouteux, pleins de qualité nutritionnelle et écologique car ne nécessitant pas de longs transports, les kiwis français vont nous régaler.


Certaines variétés cultivées en France comme le kiwi de l’Adour, bénéficient d’une IGP et d’un Label rouge, autant de gages de qualité et de raisons pour privilégier une production nationale à l’achat.


Si vous voulez consommer les kiwis rapidement, choisissez-les déjà tendres : la chair s’enfonce très légèrement sous la pression du doigt et les deux extrémités seront également souples. Mais vous pouvez acheter des fruits plus fermes et les conserver à température ambiante jusqu’à mûrissement.


Associez le kiwi sucré et acidulé aux crustacés (crevettes et crabes) dans un tartare gourmand. Réduit en purée, il trouve aussi sa place dans des verrines avec de l’avocat, un effiloché de salade iceberg et une sauce cocktail. En préparations sucrées, l’imagination est sans limite : marmelade, tarte, mousse, glace, smoothie.

Indice de prix : 3,50 euros le kilo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire